Qui suis-je ?

Passionnée par le développement personnel depuis déjà quelques années, je m’intéresse à différentes approches thérapeutiques. C’est au cours de ma quête personnelle que j’ai rencontré les Fleurs de Bach, de différentes manières à différents moments…
J’ai d’abord constaté leur efficacité en faisant un travail personnel et avec les conseils d’un thérapeutes., J’ai ensuite souhaité approfondir mes connaissances par mes lectures, en assistant à des conférences ou lors de recherches personnelles pour enfin être formée par le programme international d’enseignement de  la Fondation Bach.


Mon expérience, ma passion pour la relation d’aide et les différentes expériences que j’ai menée au fil du temps m’ont amenée à devenir Conseillère en Fleurs de Bach.

Utiliser les Fleurs de Bach, c’est aussi un parcours de découverte de soi.  Je me propose aujourd’hui de vous guider avec les fleurs, de vous accompagner sur le chemin de votre compréhension de soi , de vous aider à explorer vos propres émotions.

Mon rôle de conseiller est de favoriser votre expression de façon libre et spontanée et de vous aider à découvrir vos états émotionnels, par les fleurs.

de vous renseigner et de vous aider à trouver une façon simple et naturelle pour réguler vos états émotionnels et appréhender les petits tracas de votre vie quotidienne avec douceur et sérénité.

 

. Il permet à la personne en consultation d’aller à la découverte d’elle même l’autorisant à s’accueillir, se regarder telle qu’elle est, la prenant en compte dans sa globalité ; il lui offre un temps pour se poser, se réfléchir. Par là même il redonne à l’individu la capacité d’être acteur de sa propre vie ; il a en mémoire à chaque minute de consultation qu’il est celui qui accompagne (et non celui qui guide, qui aide, ou qui prescrit).

Dans la philosophie de travail du Dr Bach les rôles ne sont plus celui de patient et de prescripteur, mais bien d’écouté et d’écoutant.